Les soirs après les jours qu’on a aimés

40 petits billets de ces soleils qui nous tapent sur l’épaule, nous attrapent, nous rattrapent, nous retournent et font des mercis qu’on leur dit, à voix haute parfois, ou souvent très bas, la vertu de nos vies.

Il n’est pas trop tard, samedi est encore un peu là.

J’aime bien les soirs après les jours qu’on a aimés.

Il y a des sourires qui se posent encore sur nos lèvres simplement à penser aux heures passées. C’est presque machinal, comme si nos visages voulaient garder l’empreinte du bonheur. Du bonheur avec un petit “b” vous savez, celui qui ne fait pas de bruit, qui ne mange pas de pain, celui qui vaut pas grand chose. Un p’tit bonheur à la Félix Leclerc qui fait presque tout oublier, qui rend la vie très jolie quelques heures seulement. Il y a encore le goût du tiramisu de Maria et le verre de chianti dans le brillant des yeux. Il y a même nos mains qu’on referme comme en une prière, comme pour prendre tout le bon du jour, le garder, ne pas le perdre surtout. Il y a des mots à se répéter qui font rêver à du meilleur pour notre monde, de l’espérance partagée presque.

J’aime bien les soirs après les jours qu’on a aimés.
Je crois que vous êtes comme moi.

Il n’est pas trop tard, samedi est encore là, un peu.
Le temps continue et bientôt le carême à sa moitié fera une pause amusée.
Merci toujours, d’être là.

Merci d’aimer les soirs après les jours que vous aimez.

Bon 3è dimanche, à lundi, prenez bien soin de vous et de vos belles heures,

Corine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.