Et Moriarty sur la platine

Il y a eu le gris en ouvrant les volets du dimanche matin, même que les oiseaux, je ne les ai plus entendus. Le chat en a profité pour se blottir au chaud d’un canapé encore plein des parfums d’une soirée à bouquiner au coin d’un feu de printemps. D’une saison qui ne vient pas.
Tant pis.
Je l’avais décidée l’église à pieds et en robe fleurie. C’est bien de décider de le poser le soleil sur le bout des heures. Parfois faut lui forcer un peu la main.

Il y a eu le déjeuner. Et la Miséricorde non mais c’est un peu facile d’être aimés à ce point non et tous en plus,  je veux dire c’est un peu facile même si on fait du mal tout le temps non ? Ils ont causé du facile ou pas. C’était drôle de regarder leurs 20 ans qui philosophent au chaud d’une raclette de dimanche midi. C’était assez joli et le soleil est entré à pas tranquilles.

Il y a eu la vaisselle après. Finalement la panne de lave-vaisselle est  sympathique quand il y a les rires des éclaboussures et des torchons qui dansent. Et les bavardages futiles qui se mêlent aux vraies questions. C’est toujours comme ça les bavardages en vrai, un peu comme des préambules de vie à ce qui agite les coeurs tout au fond. Et ces verres tu les ranges où déjà  il y a des églises comment à Prague dis relave le plat s’il te plaît il reste un truc quand même je ne pourrais pas pardonner ça passe moi les assiettes et la miséricorde c’est pas pour les chiens.

Il y a les copies sur le coin d’un bureau, sages. Il y a Moriarty sur la platine. Il y a les heures d’un dimanche après-midi ponctuées de son maman je peux te piquer ce pull cette semaine et de ses tu peux me corriger ça dis ?

Il y a le gris par la fenêtre et le soleil qu’on décide dedans.
Et le disque de Moriarty.

 

Si vous souhaitez partager ce billet

3 réflexions au sujet de « Et Moriarty sur la platine »

  1. Comme cette chanson et son harmonica vont bien avec le dimanche soir presque lundi comme tu le dis si bien. Merci Corine. à demain pour un long lundi <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *