À propos de

« La vie n’est pas un rêve, un plan de l’homme;
elle est un acquiescement.
Dieu nous guide par les événements: à nous de dire oui ou non.
La vie est plus un consentement qu’un choix.
On choisit si peu !
La seule liberté de l’homme, c’est de tenir la voile tendue
ou de la laisser choir, lassé.
Le vent n’est pas de nous.
Dieu souffle:
à nous de prendre le vent ».

Abbé Pierre (1912-2007)

« à nous de prendre le vent », blog de Corine, auteur du blog « au bord de mon chemin », en ligne du 18 décembre 2010 au 25 mars 2017, désormais archivé.

« à  nous de prendre le vent » est un chemin qui se poursuit.
Pas vraiment autre, un peu comme une route choisie à un carrefour, parce qu’à l’horizon on semble apercevoir ce que l’on veut : retrouver l’origine d’un blog qui était d’écrire des mots et de les donner, simplement, et seulement.

Des mots écrits aux détours de ma vie de femme, de maman et de prof, des petits textes  sur des regards croisés, des mains tendues, des sourires partagés. Là où « Dieu souffle », là, toujours là, posé dans des lignes qui ont  la certitude qu’aimer est le seul  Verbe de nos vies… mais que c’est « à nous de prendre le vent ».

Bonne lecture … !

Les textes et photographies m’appartiennent. Si vous souhaitez les utiliser à des fins personnelles, merci de me le demander.

Les commentaires seront ouverts après ma lecture s’ils sont écrits dans le respect et l’amitié. Tout commentaire d’une autre nature sera supprimé.

Si vous souhaitez m’écrire plus longuement ou plus personnellement, vous pouvez le faire à cette adresse : anousdeprendrelevent@gmail.com

Corine

le 3 mai 2017