Continuer

Soir 22

 

Il est long ce temps d’Avent et tant mieux d’y être encore, ce soir.

Parce que ma crèche est là et qu’auprès d’elle, j’ai écrit mes cartes de Noël. Pas très loin, il y avait une finale de foot que je ne voulais pas regarder et pas à cause d’un boycott mais juste parce que je n’aime pas trop alors j’ai sorti des bouquins et mes cartes de Noël. Et le téléphone tout près qui donnait quand même les résultats parce que je n’aime pas trop les matchs mais les victoires quand même un peu.
J’ai attrapé au passage des messages idiots sur les réseaux. Je crois que les gens devraient choisir l’option de se taire souvent. J’ai éteint. Tant pis pour le résultat. J’ai donc écrit mes cartes avec ma crèche tout à côté.

Joseph m’a inspirée. Il est inspirant. Il m’apprend toujours le temps qu’on doit prendre avant de parler ou d’écrire et le silence parfois qui vaut mieux que tout. Il dit la confiance bien sûr, évidemment. Mais pas seulement. Joseph c’est tout sauf une confiance aveugle. Joseph, c’est le gars qui continue. Qui continue à aimer, qui continue à croire, qui continue à avancer. J’aime bien sa force de continuer.

Je l’ai regardé encore, ce petit santon de Jo, faisant cheminer sa Marie et son bébé.
J’ai fermé quelques enveloppes. On a perdu la finale. Je me suis dit qu’on allait continuer Noël et que rien ne changeait l’essentiel.

Il est long ce temps d’Avent. Je vais continuer à L’attendre. Encore.

à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.