Optimisme

On est un peu dans le dur.

Je crois qu’il y a toujours ce moment du Carême, pas loin de son milieu d’ailleurs, où je me dis ça: ça y est, on est dans le dur.
La joie de me réjouir des petits riens prend volontairement le dessus au commencement et puis la vie me rattrape. Cette année, c’est le collège oh et puis l’école partout, en général, qui me rattrapent avec son lot de mille difficultés.
On est un peu dans le dur. Dans ces moments-là, j’ai comme une envie de faire l’autruche, de rentrer la tête dans ma petite prière et basta, le reste marchera bien sans moi.

C’était sans compter sur Lui.

Parce qu’en ce moment, s’il y a plein de trucs qui vont de travers au collège et dans toute l’École, il y a eu tous ces petits moments qui filaient droit… au cœur !
En classe, en traversant la cour de récré, à la cantine, dans les couloirs. Je ne vous raconte pas, c’était des minuscules riens du tout mais suffisamment grands pourtant pour se dire qu’il y a des pépites d’espoir.

Faut être un peu optimiste en vrai pour les voir.
Finalement, je ne sais pas si je suis optimiste ou bien si c’est Lui qui pose des clins Dieu sur mon chemin pour voir encore, pour voir toujours l’Espérance.

Je vous souhaite une belle journée et des clins Dieu

à demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.