Naître

On entend être dans naître et ce n’est pas rien.
Je crois qu’il n’y a pas deux verbes plus attachés à l’humanité que ces deux-là.
Et Dieu ne s’y est pas trompé.

Dans ma crèche, les santons depuis quelques jours s’affolent. Il y a déjà quelque chose dans l’air qui leur dit qu’Il est proche, presque là. Il va naître.

Il y a toujours tant avant la naissance. L’attente, surtout. Elle va bien avec l’Avent cette naissance. Le ventre de Marie, sa peau tendue, semble maintenant voguer, voile gonflée vers une nouvelle vie à venir. Elle va, fragile et forte à la fois. Il y a 31 ans, j’étais comme elle. Ma grande fille est née en janvier et je me souviens bien de ce Noël. L’attente était doublement joyeuse. C’est étrange parce que je la revis encore cette année puisqu’à son tour, elle attend une petite fille pour le début de l’année prochaine. C’est plus que notre histoire qui continue, c’est la vie, simplement.

Il est d’autres naissances dans nos vies qui nous font être, vous le savez. Il n’y a pas deux verbes plus attachés à notre humanité. Si on cherche le beau de ce monde, il est déjà là.

Je vous souhaite un samedi à regarder le beau les amis,

à demain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.