Samedi silencieux, mes mains reviennent un tout petit peu ce dimanche pour ne pas faillir à mes 40 jours. 😉
et à nouveau…à demain !
Corine
Les mains de mes dimanches
Chaque dimanche, il y a ce moment où je les approche l’une de l’autre, l’une soutenant l’autre plus exactement, et dans le creux de ma paume, le Pain est déposé.
Il y a ces dimanches-là où juste après, avec d’autres, c’est à moi d’aller “donner la communion” au reste de l’assemblée.
J’aime ce moment.
J’aime ce moment où ma main tient la coupelle pendant que l’autre prend le pain, élève mon sourire avec Lui, essaie toujours de croiser leur regard et dépose le Pain dans le creux de leurs mains.
J’aime ce moment où la communion prend tous ses sens.
Ce dimanche, je suis allée au fond de l’église avec Jean-Marie. Côte à côte, nous avons donné le Pain. C’est drôle, nos voix peu à peu ont alterné le Corps du Christ, nos mains ont parfois dessiné des petites croix sur des front d’enfants, et nous avons croisé tous ces regards, doucement.
Et il y a eu le front du petit Léon.
Ses 4 ans m’avaient rejoint pour le temps d’éveil à la Foi.
On avait pris le temps de raconter la Lumière sur Jésus et tout l’amour de Dieu dans nos petites vies.
Au moment de tracer la croix sur son front, Léon a souri, en grand, en vraiment grand.
Ce dimanche, à la sortie de l’église, j’ai recroisé Léon, il a tiré ma manche et attrapé ma main, la secouant un peu pour me dire qu’il était bien là.
– Dis, tu feras encore des croix dimanche ?
– Non…mais, normalement, je serai là… et toi Léon ?
Léon se retourne vers sa maman, l’interrogeant:
– On revient maman chez Jésus ?
🙂
Petite précision: pas de virus ici, encore, mais beaucoup de vigilance: et pour la communion, et pour la paix du Christ et ici, croix tracée sur le front , au devant plus exactement, sans toucher l’enfant. 🙂