Positif

Positif.

Il n’a pas une allure très sérieuse ce mot, on a l’impression qu’il joue de ses voyelles qui crient et de ses consonnes qui éclatent. Il est de ces adjectifs qui traînent un p’tit air de BD, pas très littéraire l’ami.
L’ami, oui, l’ami pourtant.
On dit souvent qu’il m’accompagne. Dans mes idées, ma façon de voir la vie, ma façon d’être peut-être. Peut-être.
Je me souviens que c’est le titre d’un vieil album de Goldman. Positif.

L’ami, oui, en ce moment, depuis quelques jours.
Il faut l’être parce qu’au collège, le positif, il a pris un autre sens: “cas” parmi les élèves et “cas” parmi les collègues et soudain, des cas à l’allure devenue exponentielle. On ne sait pas comment sera lundi avec les absences de profs, comment on va pallier les manques. On a un peu de mal ce soir, dans nos échanges de mail, à voir le …positif, celui qui pourrait rendre le sourire.

Positif. Mon amie qui me téléphone pourtant pour encourager la dernière inspection de ma carrière lundi. Oh… lundi. “Le truc chouette, c’est que tu es positive, tu l’as toujours été, il le verra bien !” Et son mari l’entendant: ” Quoi ? Corine est positive ?”
Enfin l’éclat de rire: ” Oui elle l’est… mais pas à ce fichu virus !”

Ouf. Pourvu que ça dure… Restons positive !

Bon deuxième week-end d’Avent chers amis…Faites souffler un p’tit vent de positif, celui qui ne fait de mal à personne, je compte sur vous.  😉

 

Une réflexion sur « Positif »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.