Encore un peu de beau

Ce sera mon dernier billet de beau, non pas qu’il n’y en aura plus après, non pas que le Carême est terminé, non pas que j’en ai marre d’écrire. 😉

Ce sera mon dernier billet de beau pour ce Carême. Parce que je vais vivre la Semaine Sainte en silence en vous gardant dans mes prières et dans le beau de mes jours.
Merci à toutes et à tous d’avoir lu, aimé, partagé. Cela faisait bien longtemps que venir ici, chaque soir ou presque pendant plus de cinq semaines, ne m’avait fait autant de bien: plaisir de partager et joie de regarder tous ces petits riens de beauté qui peuvent, malgré tout, donner la joie de Jésus, celle dont il remplit les cœurs.

Encore un peu de beau alors…

Je reviens du monastère de Martigné-Briand toujours fatiguée (parce que je vieillis un peu les jeunes ça s’endort très tard ou plutôt très tôt le matin et qu’il faut veiller sur eux à chaque instant) et en même temps, toujours le cœur  rempli de plein de mercis. Merci à l’amie qui m’accompagne et prépare avec moi, même si c’est le premier week-end de nos vacances, merci aux familles qui font confiance, merci aux jeunes qui osent vivre un temps différent de leurs habitudes, mercis aux Sœurs souriantes et toujours étonnantes, merci à la campagne autour, aux vignes qui touchent le bord du ciel, au soleil qui écarte les nuages. Merci à Dieu de m’aider à chaque heure de ma vie à croire en Lui.

Oui, c’est ça, c’est ça le petit truc beau dans toute cette histoire. On pourrait croire que c’est facile et hop elle croit en Dieu, voilà, naïve pour certains, chouette pour d’autres, mais non, ce n’est pas ça le beau.
Le plus beau, c’est que c’est Lui qui croit en moi. Je vois bien que ça peut en faire sourire plus d’un. Peu importe. C’est Lui qui croit en nous, jusqu’au bout.

 

– Madame, vous croyez en Dieu vous ?
– Oui…
– Comment vous êtes sûre ?
– Sûre de quoi ?
– Sûre qu’Il existe.
– Je ne suis sûre de rien. Je sais, je sens qu’Il est là.
– Bah c’est être sûre ça, non ?
– Non, moi, je le sens, je le sais, mais Dieu me laisse libre.
Silence.
– Ah oui, si c’était sûr…si c’était sûr…, si Dieu, on était sûr qu’il est là, on serait obligés de croire…
– Voilà. En fait ce que je crois c’est que Dieu c’est Lui qui croit en nous.
– Vous êtes rigolote.

La dernière phrase c’était comme un merci tellement rigolote était doux.
Fin d’un beau petit moment.

 

Et belle entrée dans la Semaine Sainte, beau chemin à toutes et à tous,
à bientôt, et merci encore.

Corine

 

7 réflexions au sujet de « Encore un peu de beau »

  1. Merci pour ce parcours parcouru avec vous! Le obligé est tellement vrai. Pourquoi chercher à être obliger alors que nous sommes libre de croire. C’est ce obligé qui m’a fait sourire ce soir 😉

    Belle montée vers Pâques

  2. Belle montée vers Pâques Corine et merci pour tes beaux textes, ces petites tranches de vie comme des grains de chapelet égrenés tout au long de ce chemin de carême. Comme une ode, une louange au quotidien, aux petits riens. Je n’étais pas là tous les jours, je l’avoue, j’ai manqué quelques grains sur ce chemin. Mais je sais qu’ils sont là 😊😍🌿
    Belle montée vers Pâques !
    Bises

  3. Un grand merci Corine pour tout ce beau auquel tu as été attentive et que tu nous as partagé. Il a semé plein de joli dans notre chemin de Carême et apporté l’Esperance dans cette période difficile. Très belle Semaine Sainte. Je te mets dans mes prières.🙏😊

  4. Merci Corine pour ce chemin de Carême bordé par ce beau que vous savez si bien capter et partager. Bonne et belle Semaine Sainte pendant laquelle je serai unie à votre silence et vos prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.