Vingtième soir
On s’approche et ce sont les vacances. C’est le plus doux moment pour ma crèche, mes vacances. Enfin, je vais prendre mon temps d’être là, tout près. Proche. Pour marcher vers l’étable, allumer les bougies et les laisser brûler longtemps, et contempler.
On s’approche et ce sont les vacances. La dernière journée au collège était plus que chouette du matin avec les élèves jusqu’à il y a un instant avec les collègues. Enfin, on a pris un peu de temps pour être là, ensemble. Proches, et se dire au revoir doucement.
On s’approche, Noël est à nos portes. Je vais le laisser entrer vraiment. Autour de ma crèche qui L’attend, au bord de ma cuisine qui va sentir bon les petits plats pour mes enfants, ma famille, les uns et les autres, au cœur de mon église qui se pare déjà.
Je vais me faire proche.
Déjà vingt soirs à décliner le temps et je mesure soudain combien il passe vite si on ne s’arrête pas. C’est ce que ma crèche m’a invitée à faire depuis vingt soirs déjà, m’arrêter un peu pour Lui faire une petite place un peu plus grande. Plus proche.
Quelques jours encore, quelques soirs, je serai là pour vous raconter encore quelques petites histoires de crèche, précieuses… et proches. 😉
À demain