Se déplacer, à petits pas, pour Lui faire de la place.
Mon Avent à partager cette année sera fait de petits pas de côté…
Je suis persuadée que les petits pas nous font avancer. Nos vies, et avec elles, un peu de mieux pour le reste du monde. Alors, dans mon Avent, en dehors de mes expressions de quelques pas, j’aimerais bien glisser des petits pas.
Ce soir ce sont les petits pas d’une vieille dame croisée cet après-midi, des petits pas fatigués d’une déjà longue vie. J’y pense parfois, à nos pas qui avec l’âge ralentissent. Je m’en inquiète aussi.
Il faudra pourtant que je garde dans cette petite case de ce calendrier de l’Avent les mots de la vieille dame, non sans humour, que j’ai écrit.
“Je crois que j’ai couru une partie de ma vie, au propre comme au figuré, J’ai couru après la vie. Je n’ai pas de regrets, j’ai été plutôt gâtée. Mais, c’est bien aujourd’hui, alors qu’un pas sur deux me porte à peine, que je mesure cela. Je crois que la vieillesse (quand on la chance de vieillir !) nous fait ralentir simplement pour avoir le temps de regarder, de savoir ce qu’on a fait de nos dix doigts… de mains et… de pieds !”
Merci M.