Se déplacer, à petits pas, pour Lui faire de la place.
Mon Avent à partager cette année sera fait de petits pas de côté…
C’est peut-être bien à cause d’eux qu’hier soir, il n’y a pas eu de petit billet d’Avent.
Mes élèves, et particulièrement en ce moment, ont cette capacité à grignoter tout mon temps. Rien de très étonnant, tous mes amis profs sont toujours dans une véritable course juste avant les vacances de Noël.
Une course et pourtant.
J’ai eu le temps de m’arrêter sur leurs petits pas vers la crèche qu’ils ont pris le temps d’installer dans le hall d’entrée de notre collège. Belle, ouverte à l’accueil, entourée de leurs pépites, de leurs peines, de leur joie qui, tout devant Lui, passent à longueur de jours.
J’ai eu le temps de regarder leurs petits pas posés au gré des portes et des fenêtres à décorer. Les regarder écrire Noël comme on écrit des mots doux, les regarder sourire et rire et sourire encore. Joyeux, ouverts à l’attente, entourés des bruits du monde un peu moins forts l’espace de quelques instants.
J’ai eu le temps de les voir venir à nos rendez-vous d’aumônerie chaque jeudi midi, laisser la récré des copains pour s’asseoir autour de la table. Heureux, ouverts à Son Coeur, entourés de leurs questions, de leurs attentes silencieuses, du simple petit bonheur d’être là.
Pendant cet Avent, même s’ils grignotent un peu mon temps, je sais que tous leurs petits pas me font grandir. Immensément.