Prière douillette

Il y a dans certains jours un peu de rhume, une petite trachéite, un mal de tête lancinant qui n’empêchent pas vraiment de travailler mais qui ne me rendent pas très disponible, sans doute moins patiente.

C’était mon cas ce lundi. J’ai enchaîné, un peu comme un robot, mes deux classes de 6è, mes grands 3è et une réunion d’équipe au collège. Au final, j’ai tenu le coup et au soir, en rentrant, mon lit n’a pas tardé à me tendre les bras.

Dans ces moments-là, c’est sous ma couette que je relis ma journée en petits bouts de prière. Je souris toujours à cette prière douillette, très confortable dans le moelleux des draps malgré l’état fébrile. Juste avant de fermer les yeux.

Dans ces moments-là, c’est toujours vers les malades, les très malades, que ma petite prière s’envole, moi qu’un rhume et un mal de gorge assaillent, je pense à celles et ceux que je connais ou que je ne connais pas qui souffrent terriblement, que la maladie épuise et décourage et qui ne voient jamais le bout de leur peine.

Puisse ce temps de Carême être empli de petites prières pour eux.

à demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.