Il est un peu tard. J’ai rempli mes cahiers, mon cartable, mes agendas. Demain, je retrouve le collège et les habitudes qui vont avec, toutes celles que j’ai la chance de pouvoir laisser de côté le temps d’une pause parce que je suis prof.
Il est un peu tard. Je retrace les deux semaines qui viennent de s’écouler très loin des médias et un plus près du monde qui m’entoure. C’est toujours étonnant ces heures qui rapprochent et éloignent en même temps.
Il est un peu tard. Ce dimanche a doucement traîné autour d’une table avec les enfants. Ils sont repartis, chacun vers leurs vies, laissant la mienne toujours emplie d’eux.
Il est un peu tard. J’ai rangé la maison.
Sur le bord du buffet, l’enveloppe a glissé.
Je l’ai ouverte à nouveau. Lue et relue.
Caressé le doux du papier.
J’ai revu son sourire et le bord de ses yeux qui brillaient.
Je me suis dit, une nouvelle fois, que la joie était là, avec elle, en elle. Simplement.
Qu’il fallait en faire part de ce petit rien qui donne un peu de baume à mon cœur de maman, de croyante, de femme.
Ma grande fille, mon enfant, se marie dans quelques mois et chaque heure qui passe depuis l’annonce semble faire un pied-de-nez à tout ce qui me blesse, m’attriste, me révolte. Dans l’Église et ailleurs.
Ma grande fille, mon enfant.
Je ne sais pas si tu te rends compte, Jésus, que son mariage à venir, dans ton Église, c’est comme un cadeau qu’elle me fait. La certitude que Tu es là. Tellement là. Encore.
Grande joie Corine. Merci de nous la partager. Nous en avons tellement besoin en ce moment où tout semble chaos. Capter toutes les lumières qu’Il nous envoie pour sortir des ténèbres … Faire confiance et fleurir là où Il nous a semées.
Merci, Corine, pour ce “faire part”. Je me réjouis avec vous en rendant grâce au Seigneur. Une invitation à suivre la voie de la confiance et de l’espérance en ces moments troublés.
Un grand bonheur! Merci de nous le partager
Très beau texte, de femme, de professeur, de croyante et de maman. Je t’embrasse fort
Chantal, Simone, Mahina, Maud: merci, je vous raconterai la suite. 🙂