Pas à pas

Se déplacer, à petits pas, pour Lui faire de la place.
Mon Avent à partager cette année sera fait de petits pas de côté…

Pas à pas. C’est ainsi que j’avance, c’est ainsi que je marche, c’est ainsi que je randonne. Jamais de grandes enjambées, je ne sais pas faire. Pas à pas. Doucement.

Pas à pas. C’est ainsi que nos vies se font, se défont. Un pas après l’autre, parfois un grand saut, souvent quelques pas de côté.

Pas à pas. Joseph prend la route, scelle sur le petit âne le baluchon et laisse une place pour Elle, celle qu’il nomme doucement son aimée.

Pas à pas. La route est longue. Elle prendra du temps. Comment imaginer que Dieu aurait pu venir dans nos vies en un grand saut de géant, dans une course effrénée à perdre haleine ou même sans se déplacer ?

Pas à pas. C’est ainsi que Marie a porté l’enfant, berçant son ventre au rythme des pas d’un petit âne, posant ses mains sur les rondeurs de son oui, osant regarder devant, confiante.

Pas à pas. Jésus est entré dans nos vies. Sans faire de bruit pendant de longues années, puis en peu de temps, pas à pas, empruntant tous les chemins pour croiser tous nos visages.

Pas à pas. Chaque Avent prend le rythme d’une marche, avec Lui, on avance, on randonne. Jamais de grands pas.

Entrons dans l’Avent, doucement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.