40 petits billets de ces soleils qui nous tapent sur l’épaule, nous attrapent, nous rattrapent, nous retournent et font des mercis qu’on leur dit, à voix haute parfois, ou souvent très bas, la vertu de nos vies.
On a partagé notre goûter dans notre aumônerie vendredi après la classe, avant de prendre la route. D’habitude, elle nous mène vers le monastère de Martigné-Briand. Cette année, on avait décidé qu’on irait dans un autre endroit. Oh… on ne souhaitait pas changer pour changer et Martigné est ancré en mon cœur mais voilà, j’ai eu l’occasion de passer une journée à l’abbaye de Notre-Dame des Gardes en septembre et le lieu d’accueil pour les jeunes découvert là-bas m’avait semblé plus adapté et vraiment de grande qualité. Aujourd’hui, emmener un groupe de jeunes ados devient une affaire exigeante, c’est normal je crois, et il ne s’agit pas de se tromper. Bref, l’accueil Saint-André de l’abbaye est vraiment plus que chouette.
Sœur Martine m’avait écrit dans son mail qu’on pourrait entrer, qu’elle laisserait la porte ouverte, qu’elle serait aux Vêpres et qu’il ne faudrait pas hésiter à s’installer en l’attendant.
Entrons !
Avec nos jeunes de 5è, Manue et moi, nous avons vécu presque 24 heures extraordinaires de sourires, de paix, d’accueil.
Et je crois que grâce à eux tous, je suis moi-même entrée dans la semaine sainte avec une plus grande joie encore.
J’ai partagé mes photos en rentrant à la maison et ce qu’on avait vécu, pleine d’enthousiasme. Le p’tit mari m’écoute souvent d’une oreille distraite. Cette fois, ma prière pour son papa que j’avais emmené dans un coin de mon cœur l’a touchée. Au soir, il m’a rapporté des branches de buis cueillies entre deux averses. On entre déjà dans la semaine sainte m’a t-il dit.
Entrons !
Avec nos peines, nos fardeaux un peu lourds à porter, nos immenses joies, avec ce qui fait nos vies dans ce qu’elles ont de plus quotidien, de plus simple, de plus fort, avec Dieu au beau milieu.
On y est donc chers amis, on y est. Il est aux portes de Jérusalem.
Lui aussi, il entre.
Merci d’avoir été là au long de ce Carême. Je vous redis encore une fois combien vous aidez ma petite prière, combien vous m’avez aidée à regarder les soleils et à dire merci.
Je reviendrai je pense au long de cette semaine qui grimpe doucement vers Pâques. Pour redire merci… ce n’est pas le moment de s’arrêter déjà. 😉
Alors, avec Lui, entrons !