Mots doux

40 petits billets de ces soleils qui nous tapent sur l’épaule, nous attrapent, nous rattrapent, nous retournent et font des mercis qu’on leur dit, à voix haute parfois, ou souvent très bas, la vertu de nos vies.

17 heures a sonné et on se dit vite au-revoir dans la salle des profs parce que ce soir… “on me lave les pieds !”
Manue sourit, je ris, on rit de ce qu’on trouve toujours un peu étrange et pas si simple. Pas si simple de se laisser faire, de se laisser aller au service, pas si simple de dire oui au service.
Quelques collègues nous écoutent.  Elles nous regardent, ne disent rien, sourient de nous voir sourire. On paraît peut-être un peu étranges.  😉

17 heures a sonné et avant même de me dire quoi que ce soit, Manue m’avait glissé ce petit mot qu’elle avait écrit à la fin de son cours pour ne pas oublier de me le partager, ou peut-être parce que c’est beau d’entendre un petit sixième parler de l’indicible, ou peut-être bien pour que je le garde dans ma poche pendant ce Jeudi Saint vers lequel je m’apprête d’aller.

 

Merci A. pour tes mots, merci Manue du partage.

Bon Jeudi Saint chers amis, à demain.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.