De la place -2

Se déplacer, à petits pas, pour Lui faire de la place.
Mon Avent à partager cette année sera fait de petits pas de côté…

Venez à moi,
vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
et moi, je vous procurerai le repos.

 

Vous connaissez sûrement cette histoire de Dieu qui marche à côté d’un gars, deux empreintes de pas dans le sable, les Siennes et celles du gars tout au long de sa vie, puis quand tout devient difficile, plus qu’une seule. Le gars croit que Dieu l’a abandonné. Il se fâche. Pourtant, les pas, ce sont bien ceux de Dieu, et seulement les Siens, qui porte le gars, à bout de bras, à force d’amour.

J’y pense à ses pas de Dieu sur le sable et à Lui qui nous porte. Et parfois, je me demande si ce n’est pas ça Lui laisser de la place. Surtout en cet Avent qui a déjà dépassé sa première moitié.
J’y pense à ses pas de Dieu sur le sable en me disant que Lui faire de la place, c’est non seulement savoir qu’Il sera là mais bien plus, laisser ses seuls pas au-devant. Me guider.

Vous savez, un peu comme lorsque je jouais, petite, à glisser mes petits pas dans des empreintes plus grandes dessinées sur la plage. Oh bien sûr, on pourrait me rétorquer que c’est un peu facile de ne pas prendre le risque de marcher en tête, de ne pas oser tracer son propre chemin, de résister encore à aller de l’avant. Tellement plus simple de glisser ses petits pas dans de plus grands.
Je répondrais simplement que ce n’est pas si facile.
Ce n’est pas si facile de se faire petite dans Ses pas lorsqu’ils suivent l’amour, de s’abaisser à prendre Sa route faite d’humilité, qu’aller de …l’Avent, c’est peut-être simplement oser croire qu’on est aimés bien au-delà de notre petite vie.
Et c’est bien là que je peux oser lui laisser un peu de place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.