Pas chassés

Se déplacer, à petits pas, pour Lui faire de la place.
Mon Avent à partager cette année sera fait de petits pas de côté…

Je me souviens de ma cour de récré de primaire avec ses deux grands tilleuls qui ombrageaient les séances de gym orchestrées par une jeune maîtresse dynamique. Elle avait réussi à nous convaincre que quelques pas étaient bénéfiques pour la forme et affublés d’un short et de rythmiques, nous cédions avec joie à ces chorégraphies amusées. À reculons, en avant, et bien évidemment sur le côté.

Je me souviens bien des pas chassés. Il y avait dans ce pas de côté quelque chose qui me surprend encore. Le joli de notre souplesse d’enfant qui nous faisait glisser d’un pas sur l’autre, nos bras écartés qui nous donnait de l’élan et nos sourires affichés en grand. Parce qu’il faut bien le dire, les pas chassés exposaient nos bobines au devant et prenaient bien soin de garder le rythme des voisins pour créer l’harmonie. Et ça marchait plutôt bien. C’est ça qui me surprend encore. Les pas chassés, c’était l’instant où on regardait devant, faisant attention à nos voisins  autour et avançant de concert du même côté.

Je me souviens que la maîtresse nous félicitait pour cette cadence harmonieuse où l’on était soucieux d’être bien ensemble.

 

Regarder devant, faire attention à nos voisins autour, avancer de concert du même côté.

 

Je me demande si une vie en pas chassés n’aurait pas le mérite de Le suivre un peu . 😉

Dans cette dernière semaine d’Avent au collège, j’avoue que l’idée n’est pas pour me déplaire. Des pas chassés pour bien vivre ensemble cette fin d’année… en Avent et du même côté !
Ensemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.