Croix d’enfant – 18

9 mars 2021 1 Par Corine

Jour 18 

 

Cette croix.
Rapportée de Lourdes, d’une des boutiques qui s’étalent autour du sanctuaire et dont on peut moquer facilement les pacotilles, le plastiques des bouteilles en forme de Sainte Vierge qui rapporteront de l’eau, les bonbons trop sucrés en forme de cailloux.
Rapportée de Lourdes, d’un de ces lieux colorés, bruyants, sans doute plus soucieux des bénéfices de l’argent que de la prière. 
Rapportée de Lourdes, sans autre valeur que celle d’avoir été offerte par un petit bonhomme malade qui voulait me remercier des heures partagées à le pousser dans le sanctuaire à bord de sa petite voiture, des nuits à veiller sur son sommeil agité, des prières partagées tous les deux à la grotte.
Prières d’enfant, les plus belles, les plus profondes, les plus vraies.

 

Cette croix.
Plastique, arc-en-ciel fluo, peu importe. Merci les boutiques qui donnent à beaucoup un souvenir, une image, un petit rien qui fera tant au retour à la maison.
Cette croix.
Plastique, arc-en-ciel fluo, une de mes préférées.

Jour 18 –  Puisse ce Carême nous tourner vers les plus petits, sans mièvrerie, sans naïveté mais aussi sans prétention, et bien au contraire, découvrir auprès des enfants les petites prières du cœur.

à demain, Corine