Il y a ici, sur ces pages, des chemins qui ne sont pas oubliés. Les bords surtout. Ce qui reste un peu de côté du reste de la vie, un peu à côté du monde qui s’oublie, des petits pas de côtés qui, étonnamment, font avancer.
Il y a eu ici quelques chemins de Carême et aujourd’hui même, l’envie d’y retourner. Je ne sais jamais trop combien de temps ni où ces chemins vont me mener et pour autant, il serait dommage de ne pas commencer à les emprunter.
C’est au soir que l’habitude me mène depuis des années vers la célébration des Cendres. L’habitude. Le mot est lâché. Ne serait-ce devenu qu’une bonne vieille habitude ? Non. Mais non, et puis, ce serait les dénigrer un peu trop vite de toute façon. Parce que je les aime assez les habitudes, vous savez ça vous qui venez encore me lire. 😉
C’est au soir donc que je partirai vers mon église. Le soleil sera encore présent, il se couche un peu plus tard et puis, depuis quelques jours, il ne se cache pas derrière la pluie. Le soleil sera bien là, c’est certain.
C’est au soir que la petite croix sera tracée sur nos fronts. Un filet de poussière, presque rien. Un petit signe pourtant que j’essayerais de garder un peu, un peu plus longtemps. Le signe de Sa présence, là, ici, tout près.
Au milieu d’un temps qui se heurte au temps.
Au milieu des bruits, un peu de doux.
Au milieu des mille et une choses qui peuvent encombrer nos heures, un minuscule espace de silence.
De paix.
D’amour.
C’est au soir mais déjà ce matin, le chemin commence.
J’ai croisé un rayon de lumière posé tout près d’un petit café, j’ai écouté le projet de Caroline qui chantonne dans les chambres des enfants en repeignant les plafonds, j’ai attrapé le sourire d’un franc bonjour, j’ai corrigé trois rédactions qui me redisent pourquoi j’aime tant leur faire découvrir les mots, j’ai ouvert mon vieux blog et posé ces quelques phrases. Il commence bien ce jour.
Ouvrir ce blog comme un nouveau chemin à prendre, je vais tenter encore l’aventure. Pour partager avec vous un peu de prières, un peu des autres, un peu de mon Espérance.
Bon début de chemin !
à demain, oui, à demain.
Tiens, toi aussi tu t’es dit que tu reprendrais le blog le temps d’un Carême ? 😅😇
Oui ! Toi aussi ? 😉
J’aurais aimé… Pour le moment j’ai raté le coche, on va voir si je trouve un peu d’espace pour 😅
Bon Carême dans tous les cas <3
Heureuse de vous retrouver!
Moi aussi !