Préparatifs

Le soleil a enfin décidé de s’installer. Combien de temps, quelques jours, peu importe. Il est le bienvenu au jardin encourageant nos mains à désherber, bêcher, ranger, tondre, tailler. Il est le bienvenu autour du petit muret sur lequel je me suis assise un instant pour bavarder avec la voisine, un passant, une amie.

Le soleil s’est bien installé. Me laissant seule aussi, de belles heures, à planter de nouvelles vivaces, quelques fleurs de saisons, à retrouver de jeunes pousses presque oubliées. C’est assez étrange comme le jardin vit sa vie. Sans moi.

Le soleil a vraiment pris ses quartiers. Et zut, tous les buis, malades, ont désormais disparu… Il va falloir que je me trouve de nouveaux rameaux. J’ai repéré un arbuste, quelques branches, bien vertes, j’aime bien quand les rameaux sont verts. Ce sera là. Je ne vais pas les couper déjà mais je crois que j’ai prévenu l’arbuste, en souriant de moi-même, que dimanche, ce sera lui l’élu.

Le soleil ne me quitte pas. Les rameaux, j’en prendrai aussi pour elle, pour eux, on ne sait jamais, ils seront sans doute heureux que je leur en apporte. Dans ma boîte à couture, je sais qu’il y a quelques jolis liens. Je nouerai un ruban à leurs pieds, comme un cadeau. J’aime bien.

Le soleil a même rougi mes bras. Je ne me suis pas méfiée, il était vraiment là, proche. Il est temps de rentrer, le soir va rafraîchir le ciel.
Il me semble que mes rameaux sont préparés à être portés, que le chemin qui se poursuit pourtant va bientôt commencer.

Bon mercredi, à vous préparer aussi  😉

à demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.