Matin

Matin.

6h03. Je ne sais pas si c’est la bonne heure pour parler de ce mot. Je crois que le tôt du matin c’est encore un peu plus tôt. Quand il flirte avec la fin de la nuit, à la bordure d’un temps qui semble arrêté, quand tout est encore endormi. C’est là que je le préfère.
6h05. C’est son silence que j’aime. Celui qui me fait croire quelques instants que mon monde sait se taire et écouter le reste du monde. C’est son silence que j’aime parce qu’il fait un peu plus de place à Dieu aussi.
6h08. Déjà j’entends la voiture de cette petite maman qui va démarrer ses ménages de bureaux avant que l’entreprise n’ouvre ses portes laissant son grand de 12-ans-seulement s’occuper de la fratrie avant l’école. Je ne suis pas très fière d’aimer mes matins douillets au chaud de ma maison devant mes petites écritures.
6h12. Le café brûlant a fermé ma Bible et ouvert mes cahiers de prof. J’aime assez préparer ma journée avec Sa Parole dans un coin de ma tête et le cœur à la fois heureux et toujours inquiet de retrouver mes élèves. De cette inquiétude qui se demande si leur vie à la maison est heureuse.

7h34. Ce n’est déjà plus le matin tranquille. Le chat se tient à la porte. Il veut  faire son tour de jardin. J’ouvre enfin les volets. Je regarde ma crèche, les bougies, les lumières.
Il y a comme une respiration de joie, profonde malgré tout autour. Le savoir déjà là et L’attendre.

Et je pense aux matins de Marie. Après une nuit agitée de rêves, elle a dû poser ses mains, une sur le haut de son ventre, l’autre comme pour Le bercer déjà, et murmurer sa petite prière à Dieu pour qu’Il garde sa promesse.

Que votre matin de ce début d’Avent soit promesse d’un bon jour, d’un beau jour, à demain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.