Demain, un Avent

Il est des choses immuables et dans un monde où tout, chaque jour, semble encore plus rapide, encore plus fragile, encore plus instable, qu’il y ait des choses immuables, ça me fait juste du bien. Oui, du bien.
Quatre dimanches avant Noël, une éternelle ritournelle faite d’un peu de paillettes dorées, de quelques guirlandes lumineuses et de santons tout juste réveillés après une longue année emmaillotés dans du papier de soie.
Un Avent.
Des jours qu’on laissera défiler au fil d’un calendrier. Il y en a tant aujourd’hui. Et peu m’importe que beaucoup de ces cases à ouvrir n’aient aucun rapport avec mon Avent, peu m’importe. En vérité, j’en connais beaucoup qui raconteront Noël, le sens de Noël.
Cette année, j’en ai un précieux, offert, posé juste à côté de ma crèche, qui s’ouvrira chaque jour sur un visage d’enfants ou de petites-filles, de moments partagés ensemble en famille, et je sais qu’il me parlera d’amour donc de Dieu.
J’en ai un autre qui m’offrira un bon thé chaque matin, que je garderai pour le partager avec les amis qui frapperont à ma porte.
Vous voyez, il suffit de peu pour que n’importe quel calendrier parle de Lui !
Un Avent.
Ici aussi, chaque matin, il y aura un texte à découvrir, des mots à partager. Rien de bien extraordinaire car c’est bien dans l’ordinaire de ma vie que je peux raconter Dieu.

Je ne vous en dis pas plus, je vous attends, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.