Croire sur Paroles

14 mars 2019 0 Par Corine

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
“Demandez, on vous donnera ;
cherchez, vous trouverez ;
frappez, on vous ouvrira.”
Mat. 7,7

 

À l’impératif de nos prières, Il répond par la certitude de Son futur.

 

Une jeune amie me demandait, il n’y a pas si longtemps, ce qui me touchait le plus dans les paroles de la Bible et je lui ai répondu, sans me moquer d’elle, que depuis toujours j’aimais particulièrement “les conjugaisons”.
Elle a souri, de ce sourire un peu étonné, et m’a demandé une petite explication.
Je ne pensais pas seulement aux versets de ce jour en lui disant:
“Parce qu’à l’impératif de nos prières, Dieu nous donne à chaque fois la certitude d’un futur, non pas seulement de nos désirs mais de sa volonté, celle qui nous rend finalement profondément heureux.”
Et je lui ai expliqué un peu avec quelques autres passages.
Elle m’a rétorqué fort justement “et les souffrances, et les maladies et les morts injustes”  alors nous avons parlé des hommes et du présent dans nos vies.
J’aime beaucoup les discussions bienveillantes avec une personne qui cherche. Je cherche en même temps, je creuse, j’avance.
La discussion fut longue, trop longue  à rapporter ici et aujourd’hui mais l’amie a eu une réponse amusée et sans le vouloir d’une vérité époustouflante. Enfin, c’est de cette manière que je l’ai entendue.  😉

– Alors, tu crois vraiment sur paroles  Paroles ?

8 jours de Carême déjà: l’occasion de lire et relire encore et encore de quelle manière Il nous parle, nous nourrit et nous… touche.  🙂

 

 

Pour partager ce billet