Nos mots (3)

C’est un peu étrange.

Une semaine de classe déjà terminée. Une semaine de classe sans classe mais avec eux quand même.
C’est un peu étrange. Les mots de professeur que j’écris sont accompagnés d’autres mots. Plus inhabituels. Des prends soin de toi. Des courage. Des tu grandis. Et des tonnes d’encouragements.
En retour, leurs mots qui questionnent et n’oublient jamais de nous dire merci.

 

Une semaine de Carême et sa moitié dépassée. Une semaine sans église mais avec une Église quand même.
C’est un peu étrange. Les amis prêtres d’ici on tout fait pour que de nos maisons, nos églises restent ouvertes, virtuellement mais pas pour de faux: Laudes, messes, temps de prières, vêpres, louanges, chemin de croix en vidéo, et les jolies newsletters de mon curé. Et des tonnes de mots d’ailleurs.
En retour, mes mots qui prient et n’oublient pas de leur dire, de Lui dire, merci.

 

Une semaine sans rencontres de nos corps, sans contacts en vrai mais avec tellement de messages d’amitié quand même.
C’est un peu étrange. Les mots des proches et des amis, des collègues, des rencontres d’hospitalière gardées qui appellent, les sms clins Dieu, les sourires plus lointains de presque inconnus sur les réseaux. Je ne garde que les tonnes de joli et il y en a.
En retour, mes mots, pour eux, et un peu ici, qui ne vous oublient pas, merci d’être là.  🙂

Et soudain, l’écran devient Lumière…  😉

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Nos mots (3) »

  1. Il est bientot minuit a Montreal et je prends le temps de te lire Corine. Ici aussi nous appliquons les consignes et nous restons a la maison. l’ecole de Dan est fermee et il passe beaucoup de temps en ligne avec les collegues a inventer des videos pour les petits, pour moi c’est teletravail tu t’en doutes. Lili invente des chansons et Jacob commence a marcher depuis quelques jours, la VIE Merci pour tes mots qui nous aident toujours. Et cette envie furieuse de te revoir. c’est dit on vient en France des que ce fichu virus est tombe. Pardon je suis sur le clavier anglais pas d’accent.
    je t’embrasse mille fois Marie , prenez soin de vous tous et les francais aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.