Bises en croix – 14

4 mars 2021 6 Par Corine

Me revoilà. 🙂
Jour 14.

En vous quittant il y a une semaine, je me suis souvenue de ce que je laissais à la fin de mes lettres, juste à côté de ma signature, lorsque, adolescente j’écrivais à mes copines, à mes cousins, à ma marraine, l’été.
Je laissais quatre petites croix en guise de bises sur les deux joues. Quatre, parce que chez moi on embrassait comme ça, deux bises sur chaque joue. J’écrivais beaucoup pendant les vacances. On s’écrivait beaucoup en vérité. Il n’y avait ni téléphone, ni portable, ni internet. Du papier à lettres, des cartes postales parfois et des jolies couleurs d’encre.
Et il y avait ces petites bises en croix.

Tout paraît loin aujourd’hui. Les lettres, les cousins, l’été. Pas de tristesse non, mais de jolis souvenirs.
Et celui de ces petites croix.

Elles n’étaient pas seulement un “je t’embrasse” ou de simples “bises”, non.
Il y avait dans le tracé de chaque croix une petite marque, comme le posé des lèvres sur la joue.

Aujourd’hui, j’écris encore. Beaucoup plus rarement depuis le téléphone et les messageries, mais j’écris encore, avec du papier et de l’encre. En revanche, plus question de petites croix en guise de bises !  On ne manquerait pas de me trouver futile ou encore adolescente (défaut d’une éternelle jeunesse 😉 ).
C’est peut-être dommage pourtant.
Il suffirait d’y voir seulement un signe d’amour, un supplément d’amitié, tracé à l’encre bleue.

 

Jour 14. Que ce Carême fasse de chacun de nos signes de croix un petit baiser sur la joue de Dieu. Un peu plus d’amour, ça ne peut que lui faire du bien, non ?

à demain

Corine ( et je ne résiste pas, juste pour vous: X X X X )