Mots d’Avent

Je viendrai vous les écrire, un à un, jour après jour, simplement.

Il n’y a jamais de grands discours ici, jamais de coups d’éclat.
Il y aura donc des petits mots, de ceux qui font cheminer parfois, peut-être de ceux que Joseph a pu murmurer à l’oreille de Marie sur leur chemin, de ceux que j’entends, de ceux qui m’accrochent, des mots d’enfants – mes préférés, des mots d’élèves qui osent, qui surprennent, des mots qui déroutent, des mots qui rassurent, des mots qui font grandir, des mots qui font aimer.
Je laisserai les gros mots, ceux qui se moquent, qui blessent ou qui font mal. J’oublierai tous ceux qui font les intéressants. Je sais qu’il en est de la sorte. Mon Avent de mots saura les taire.

J’aurais aimé vous les dire aussi, la voix est un joli vecteur qui tisse des liens entre nous, d’une belle manière. Mais le temps, cette année, risque de ne pas me laisser tranquille pour des enregistrements de podcast. Tant pis, parfois, il faut savoir mesurer pour mieux faire. Je m’abandonne pas Pépites et papillotes. Promis, elles reviendront pour une nouvelle année.  😉

Dans l’attente de vous retrouver dimanche, ici, un dernier petit mot…  🙂

Patience.

De la patience.
Je n’en manque pas. En classe, je sais qu’il faut l’avoir, bien ancrée au fond de soi. Non pas pour attendre un miracle, non !… mais parce que grandir prend tellement de temps. Et que jamais il ne faut manquer d’être là pour voir les pas se poser un à un, les progrès sourire heure après heure, les renoncements, les fragilités, les ruptures à accompagner, aussi.

De la patience.
J’en ai. Mon entêtement le sait bien.
Mais quand le calendrier vient flirter près de la fin novembre, quand enfin ce long mois tout gris tout terne s’achève, il y a comme un tressaillement déjà. L’Avent pointe son nez, vraiment. Et il fait tant de bien à être bientôt là.

De la patience.
Au long, tout au long, pour retrouver Sa Joie.

à dimanche 🙂
Corine

Sortie de boîtes aujourd'hui 😉

2 réflexions au sujet de « Mots d’Avent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.