Des croix sur mon Carême

14 février 2021 10 Par Corine

J’ai décliné des sourires, des couleurs, des mots, des mains, un peu de douceur en somme.
J’ai partagé parfois mes pages aussi.

Et bien avant ce blog, j’ai écrit tant de toutes petites prières sur des cahiers avec une encre bleue qui savait oser un Mon Carême en lettres appliquées.
Je ne sais pas si ce chemin m’a fait me tourner davantage vers Dieu mais je pense que mes mots Lui ont fait une toute petite place qui s’est glissée, à chaque fois, dans les interstices de ma vie.
Et un nouveau Carême n’a jamais été de trop.  😉

Aujourd’hui, m’amusant au podcast, je me suis demandée si je ne pouvais pas m’y lancer pendant ce Carême. Mais, assez  rapidement, j’ai compris que le temps me manquerait et l’habitude aussi et la technique encore davantage ou alors il faudrait rogner ces 40 traditionnels petits billets. Trop difficile choix. C’est sans doute trop tôt pour moi un Carême joli à écouter, mais peut-être l’an prochain qui sait !

Je préfère revenir ici où je vais encore m’y coller.
Encore semble pénible mais non.
Je vais m’y coller et avec joie, ici, en quelques mots quotidiens, oui, coller, c’est exactement ça, coller un peu plus Dieu à chacun de mes pas.

Je pesterais probablement bien vite à l’idée d’écrire pendant 40 jours chaque jour.
J’aurais sans doute le vertige de ne rien pouvoir écrire pour les demains qui sont déjà là.
Mais une chose est certaine:  je me réjouirai de partager et d’aller au bout de ce nouveau chemin. Avec vous, ici. C’est bien ça que j’aime.

Alors, à mercredi prochain chers amis, pour un nouveau Carême de blog.

Ah j’oubliais !… cette année j’ai choisi mon petit mot “conducteur”. Ce sera croix. Ou crois. Ou croit. Ou croît. Ou croaaaaa. 😉
Bref, à force de les voir, de les regarder, de les croiser, de les signer, de les écrire, de L’ aimer jusque là, je vais faire des croix sur mon Carême. 😉